FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Des nanoparticules pour lutter contre les bactéries SARM

home textile v0.summDes chercheurs de l'université de Limerick en Irlande, ont mis en place une nouvelle technologie pour développer des textiles capables de tuer les super-bactéries SARM (Résistant à la Méthicilline Staphylococcus Aureus).

 

Cette technique consiste à faire adhérer, fermement, aux textiles des BioElectricSurface. Ces derniers sont des nanoparticules développés dans les laboratoires ou bien commerciales.

En effet, ces chercheurs ont confirmé l’efficacité des ces nanoparticules pour éliminer les SARM des textiles. Ceci va permettre une réutilisation de ces derniers par les hôpitaux, tout en répandant aux exigences d’hygiène et de la santé publique. Ces chercheurs envisagent une large utilisation de ses textiles dans la fabrication des housses de coussins, des blouses d'infirmières, des draps, etc.

Rappelons que les super-bactéries SARM  sont des bactéries, qui ont développé une résistance à presque toutes les formes d'antibiotiques connus à ce jour. Elles causent, généralement, des infections staphylococciques dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers.

Ces nanoparticules et leurs procède de fixation ont fait l’objet d’un brevet.

Pour en savoir plus

www.ul.ie

 

Calendrier

Mars 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter